Yoga pour la Santé

Yoga & Aroma                 

Yoga & aromathérapie pour les personnes avec une maladie chronique  

Valérie

J'ai découvert la pratique du yoga déjà enfant avec mes grands-parents. Et ce n'est qu'en 2010 que je l'ai intégré au quotidien.


J'enseigne le yoga en ayant comme formation de base un Yoga YTT 200 reconnu par Yoga Alliance. J'ai terminé le niveau 1 de ma spécialisation pour enseigner le Yoga pour les personnes souffrantes d'arthrite et douleurs chroniques à l'Integral Yoga Institute à New York.


J'ai eu la chance de travailler en collaboration avec ¨l'Etagère¨ à Lausanne, et d'y enseigner le yoga l'année 2016. 

Aussi, j'anime la session Yoga lors des cours d'AVAC (apprendre à vivre avec le cancer) au CHUV plusieurs fois par année. 


L'aromathérapie me passionne depuis longtemps, raison pour laquelle j'ai suivi un cursus complet en aromathérapie sur les 4 dernières années pour être aromathérapeute certifiée (ASCA/APTN). J'associe d'ailleurs souvent les huiles essentielles à ma pratique du yoga.


Je suis aussi infirmière au CHUV - centre hospitalier universitaire vaudois-, dans un service d'hémato-oncologie. J'ai la chance de pouvoir pratiquer la relaxation guidée (Yoga Nidra) avec certains patients. Je suis aussi référente de l'aromathérapie dans notre service hospitalier. 




Claire 

J'ai commencé le yoga par curiosité en 2014 et tout de suite aimé la sensation de détente et de joie que ça me procurait. Et plus je pratiquais, plus je découvrais à quel point le yoga était bénéfique aussi dans ma vie quotidienne.

Après une formation de Yoga de 200h reconnue par Yoga Alliance au Colorado j'ai principalement enseigné le Vinyasa Yoga pendant plusieurs mois puis j'ai co-animé avec Valérie le cours de yoga pour l'association AVAC (apprendre à vivre avec le cancer). 


Infirmière dans le service de cardiologie du CHUV, le centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne, je souhaite pouvoir offrir, grâce à ces expériences, des cours de yoga ouverts à tous.